Qu'est ce que l'aérogommage?
"L'aérogommage est un procédé de décapage qui utilise de l'air à basse pression, mélangé avec un abrasif , pour retirer une couche infime sur la surface à traiter."
Souvent comparé au sablage, l’aérogommage se distingue par des machines plus techniques, moins consommatrices en abrasif, et aux possibilités de décapage plus fin et plus précis.
Enfin, l’aérogommage peut être confondu avec le microbillage, qui consiste à décaper un objet avec un abrasif rond de type billes de verre. C’est un procédé de finition très apprecié dans l’automobile ou dans l’aéronautique. Rendez vous dans nos prestations pour voir les résultats.
Dans cette section, nous allons exposer quelques uns des nombreux abrasifs que nous permettent d’utiliser nos machines.
Nos différents abrasifs
Nous utilisons, selon le support à traiter, des abrasifs de différentes tailles, différentes duretés, et différentes composition.
L'archifine ©
Décaper avec finesse tous les supports imaginables
Notre abrasif phare, il est issu majoritairement de résidus de fonderie et de composition naturelle. Il retire la corrosion, l'oxydation, la peinture et les vernis.
Le bicarbonate technique
Nettoyer et dégraisser
Décapage de peintures sans modifier l'état de surface. Ne raye pas le verre. Inconvénient il est onéreux et n'enlève pas la corrosion.
Le Rugos ©
Décaper avec force
Abrasif anguleux utilisé en sablage, nous utilisons ce produit pour les métaux trés solides ou le décapage de caves troglodytiques typique de Touraine.
Les noyaux et coques de fruit
Biodégradable et respecteux du support
Cet abrasif 100% naturel, bien que trés onéreux, permet de réaliser des opérations de nettoyage d'une grande minutie. Il permet notamment de prendre en charge les pièces en carbone.
Les billes de verre
Un abrasif pour une finition exemplaire des métaux
Très prisé dans l'industrie et dans la rénovation automobile, cet abrasif vient mater la surface de l'objet et lui donner une finition lisse.